I love Roma

Publié le par Vee*

On y est allé, on a vu (tout ce qu'on a pu), on a adoré!
La météo avait décidé de nous montrer Rome sous un ciel gris. L'agence avait décidé de nous faire vivre un marathon en réduisant notre temps sur place, mais peu importe, les 2 jours 1/2 passés à Rome nous ont convaincu et tout simplement donné envie d’y retourner. Et puis on y retournera c’est sûr, on a jeté une pièce dans la Fontaine de Trévi : on y retournera !


1ère journée : atterrissage réussi, mais pas l’autorisation de courir se dégourdir les jambes sur le tarmac : on a un passager qui a fait un malaise à bord et on doit d’abord laisser monter les secouristes italiens (ah le charme des Italiens en uniformes…) et les laisser faire leur travail, ça tombe bien dehors il pleut des cordes !

3h plus tard, les bagages au chaud dans la chambre d’hôtel, on regarde le soleil se coucher sur la Basilique St Pierre. Puis découverte du centre by night : petit tour autour du château St Angelo, Piazza Navona et ses fontaines impressionnantes, le Panthéon et la majestueuse Fontaine de Trévi ! Le charme opère...  Après cette longue journée où l’on a même oublié de manger, on se réchauffe dans une pizzeria, où la pizza n’arrive pas tout de suite, car le restaurant subit un contrôle sanitaire sous nos yeux ! Mais quand elle arrive enfin… MIAM trop bonne la pizza !

2ème journée : en route pour le forum de la Rome Antique. On passe la matinée à se promener dans les allées encore marquées par les traces des anciens bâtiments et offrant une belle vue sur le Colisée, qu’on visite dans la foulée ! Dire que des hommes sont morts mangés par des tigres ici, ça donne la chair de poule !! Les pieds commencent à chauffer à force de parcourir les rues pavées, mais peu importe, il y a toujours un bâtiment qui attire nos yeux et force nos pieds à nous en rapprocher !

On termine la journée Piazza del Popolo et Piazza di Spagna… et dans une trattoria typique où l’on se régale d’artichauts marinés accompagnés de bruschetta et suivis de pasta à tomber !

3ème journée : reste à éliminer les calories, mais comment ? Tout simplement en montant les 550 et quelques marches afin d’admirer la vue à 360° sur Rome depuis le sommet du Dôme de la Basilique St Pierre. Il faut même se courber en frôlant le Dôme pour arriver au sommet !

Dernière étape à ne pas manquer : aller admirer le plafond de la Chapelle Sixtine et s'en remettre en dégustant une gellati!

Et enfin terminer la journée en poussant les portes des petites églises et en admirer les richesses architecturales… Dernière nuit à Rome et retour à Paris, les pieds usés, mais HEUREUX !

Publié dans Voyage - voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article